Categories
Uncategorized

Les premières formes 2021

 

Des spécialistes de sciences historiques comme Korstange14 et Saidi15 dénoncent l’ethnocentrisme de la vision officielle des origines historiques du tourisme. Bien avant le Grand Tour, les journeys culturels sont pratiqués ailleurs qu’en Europe. La custom de l’hospitalité est présente chez la plupart, voire tous les peuples, mais est peu mise en valeur. C’est pourtant cette valeur de l’hospitalité qui est un des principaux leviers du tourisme et de la découverte culturelle d’autrefois, et elle garde une significance relative aujourd’hui. rencontres-tourisme-culturel

Tour, un journey traditionnel en Europe (en particulier en Allemagne et en Italie), entrepris principalement standard des jeunes hommes aristocrats européens. En 1624, le jeune sovereign de Pologne, Ladislas Sigismond Vasa, fils aîné et héritier de Sigismond III, entreprit un journey à travers l’Europe, comme c’était le cas chez la noblesse polonaise18. Il a parcouru les territoires de l’Allemagne d’aujourd’hui, de la Belgique, des Pays-Bas, où il an admiré le siège de Breda standard les powers espagnoles, il a visité la France, la Suisse, l’Italie, l’Autriche et la Bohême18. C’était un journey éducatif19 dont l’un des résultats a été l’introduction de l’opéra italien dans la République polono-lituanien20.

Le terme de « visit » devint populaire en Grande-Bretagne au xviiie siècle, quand le « Grand Tour of Europe » (Grand Tour de l’Europe) devint une part de l’éducation des jeunes et wealth gentilshommes britanniques. Pour parachever leur éducation et fuir le mauvais temps de leur île natale (bien que cela s’explique également politiquement standard le recul du pouvoir de station des aristocrats anglais après la révolution anglaise de 1641 qui se replient sur leur domaine promote en se tournant vers l’extérieur et donc d’autres horizons21), nombre de jeunes gens allaient partout en Europe, mais surtout en des lieux d’intérêt culturel et esthétique comme Rome, la Toscane ou les Alpes, et les capitales européennes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *